Fusion Ingénierie

AIR – CLIMAT

34ème Congrès de l’AICVF-  Palais des Congrès de La Grande Motte : un réel succès ! Animation des débats Maryse BOLLINI – FUSION
Le 12 septembre l’AICVF Languedoc-Roussillon organisée son congrès annuel avec un programme d’une richesse rare en région : Programme Journée technique QAI 12 Sept La Grande Motte . Un plébiscite autour d’un thème d’actualité : « Quel air intérieur ? Quelles énergies ? »
Consulter la synthèse réalisée par Philippe NUNES, directeur général d’XPAIR : Bilan 34ème congrès AICVF – La Grande Motte .

Prochainement en ligne : les photos et les actes du Congrès.

« Comportement des bâtiments BBC dans les conditions climatiques 2030 et 2050 en Languedoc-Roussillon ». (22 février 2011 – CRDP Montpellier). Organisation pour le compte de l’ADEME Languedoc-Roussillon, d’une conférence portant sur la restitution de l’étude citée. Nous avons constitué un fichier de plus de 3 000 cibles nominatives : maîtrise d’oeuvre (architectes, urbanistes, bureaux d’études, économistes, bureaux de contrôle, experts), maîtrise d’ouvrage publique et privée (promoteurs, bailleurs sociaux, constructeurs), collectivités territoriales, entreprises, associations en lien avec l’énergie, universitaires, administrations.

FUSION Ingénierie a assuré la totalité de la gestion de l’évènement : création graphique, mailing, diffusion en ligne, inscriptions, contacts et suivi des prestataires (lieu, traiteur, technique), logistique accueil (badges, hôtesse, liste et signalétique), organisation technique et animation des débats, suivi (questionnaire évaluation, compte rendu et analyse).

Plus de 300 professionnels ont assisté aux débats qui ont donné lieu à des échanges fournis, preuve de l’intérêt du sujet et des attentes de l’ensemble des acteurs du réseau de l’habitat, de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme. Les équipes de l’ADEME LR, fortement mobilisées pour l’occasion, ont également su encadrer le public venu très nombreux. Céline VACHEY et Pierre VIGNAUD, ingénieurs ADEME ainsi que Jean Alain BOUCHET, ingénieur CETE Méditerranée, ont brillament tenu la tribune pour présenter les résultats de cette étude.

Les éléments diffusés durant la journée, sont en ligne sur le site de téléchargement de l’ADEME LR. La liste des participants, les éléments d’information ainsi que le questionnaire d’évaluation sont disponibles sur le site dédié à la conférence.

Documents PDF en consultation : Rapport complet BBC 2030-2050 (étude complète réalisée avec le concours d’IZUBA Energies).

 » Rencontre des acteurs du changement climatique en Languedoc-Roussillon » (10 décembre 2010 – Salon Energaïa Montpellier).

Organisation d’une rencontre entre les acteurs du changement climatique en LR,  à l’occasion du Salon international des énergies renouvelables – Energaïa, pour présenter l’état des lieux des connaissances sur le sujet : présentation de l’index  des publications et du répertoire des acteurs du changement climatique en LR, réalisés par l’ADEME LR, point sur les travaux accomplis dans le cadre de 2 programmes de recherche (CLIMFOUREL, VULCAIN).

FUSION Ingénierie a géré la globalité de la rencontre : fichier (enrichi du répertoire des acteurs), mailing, diffusion en ligne, inscriptions, accueil, suivi évaluation (questionnaire Actions 2011).